Nom complet : Elthar Elahad Gin
Age : 24 ans (années standards)
Taille : 1m80
Race : Humain
Planète d'origine : /



Grade actuel : Padawan Gardien (Phase 2)
Maître : Togo Harrian

Biographie :


L’existence de Elthar Elahad Gin débuta lors de sa naissance sur le yacht de ses parents en orbite autour de Adarlon. La première chose qu’il vit fut la grande verrière et à travers elle il vit l’Espace, les étoiles et la planète, depuis cet instant, il rêva à jamais du monde stellaire. Il vit aussi des hommes en armes de chaque côté de la pièce, dans leurs tenus resplendissantes et comme chaque enfant il finit vite à rêver d’être comme eux, un héros. Puis, il vit ses parents, ses géniteurs qui le câlinaient et le chérissaient dans ce vaisseau au milieu de l’infinie.
Le vaisseau dû se poser sur la planète afin de se ravitailler et la famille nouvellement agrandi alla manger dans un sympathique restaurant. Attablé pas loin d’eux un groupe d’hommes comportant un vieillard encapuchonné, mangeait et ce dernier observait attentivement le nouveau né. La famille fut à sa sortie agressée et le nourrisson enlevé. Les parents assommés ne purent rien faire et les bandits partirent en direction de la planète Ralltir dans leur repère. Mais un contrebandier nommé Sarlo assista à la scène alors qu’il marchait dans la rue, il pu voir la bagarre et comprit ce qui se passa, il marchait avec un homme plutôt âgé au cheveux grisâtres, et tout deux coururent à la poursuite des agresseurs, jusqu’à les suivre dans l’espace avec leur cargo.

Elthar apprit plus tard, avec réflexions sur ce vieillard, que ce dernier avait senti en lui la Force et c’est pour cette raison qu’il l’a cherché durant son enfance. Il voulait sûrement en faire son apprenti.

Sur Ralltir, le vieillard installa l’enfant dans des draps en riant. Avec contentement, il alla à travers la maison et découvrit, cette fois ci avec horreur, tous ces hommes évanouis, gémissant, portant parfois des impactes de blaster sur la poitrine. Un fracas se produisit, une fenêtre éclata, et l’homme aux cheveux grisâtres s’attaqua au vieillard pendant que le contrebandier cherchait le nourrisson, il le trouva et ensemble ils assistèrent au duel, l’ami nommé José maîtrisait les arts martiaux, et pourtant le vieillard qui n’en connaissait rien était à la hauteur et semblait deviner les attaques de José. Mais l’assommant avec un tabouret, ils purent partir et entrait dans leur cargo.

Ils décidèrent d’emmener l’enfant en sûreté, il ne savait pas où trouver les parents et de toute façon il n’était pas en sécurité avec eux, il valait mieux attendre un peu. Ils optèrent pour aller vivre chez un ami bien à eux qui habitait sur Kashyyyk.

Sarlo les déposa puis partit. Elthar et José se retrouvèrent seul, ils n’eurent pas de problèmes pour trouver les Wookies et ils purent voir l’ami de José, Raybacca. Tout trois s’aimait beaucoup, et les deux mentors apprirent à Elthar nombre de choses. Les Wookies participèrent aussi à son éducation, il devînt vite une sorte de mascotte et même les jeunes aimaient être avec lui pour s’amuser. Il apprit vite aux côtés de ses sympathiques compagnons les grands sentiments pouvant exister : l’amour, l’amitié, la compassion, l’humilité,... Il essayait de les suivre au mieux et lorsqu’il faisait un écart les Wookies ne manquait pas de le rattraper et de le remettre sur le droit chemin, c’est une espèce qui apporte beaucoup d’importance à l’éducation. Elthar apprit la vie en forêt, la chasse, à se débrouiller avec des matériaux primaires, à bricoler, à suivre des pistes, à comprendre le comportement de la Nature, mais aussi les conditions de la Galaxie, la nouvelle République, le Bien, les Jedis, le Mal, la guerre ; il ne comprenait pas tout de ce qu’on lui racontait mais il était important de le mettre au courant.
Jusqu’à l’âge de cinq ans ils restèrent à leurs côtés. Un jour, alors que l’enfant se baladait en forêt, il fit la rencontre avec un groupe d’homme dont le visage lui rappelait vaguement quelque chose, il cria et presque instantanément Raybacca apparut avec José et à deux ils mirent les hommes au sol. Une bataille se produisit entre les Wookies et les acolytes du vieillard. Les trois amis foncèrent vers le cargo inactif depuis cinq ans. Ils décollèrent sous les rafales de feu et ils se dirigèrent avec leurs affaires rapidement prises vers Bimmisaarie.

Là-bas ils découvrirent la culture Bimm et s’amusèrent joyeusement avec eux. Elthar apprit encore la vie en forêt et tout ce qu’on peut apprendre. José décida d’entamer l’enseignement du combat à Elthar. Il apprit donc un art martial en particulier qui consiste à imiter les mœurs de vie et de combat des êtres vivants de la galaxie, animaux comme espèces intelligentes. Cet art martial est l’un des plus complet et il contient presque toutes les techniques qui permettent de maîtriser son adversaire par des prises, des clés, des attaques aux endroits sensibles spécifiques des différentes espèces de la Galaxie ou des attaques directes, acrobatiques, déformées, etc... Il a aussi prit connaissance du maniement basique voir approfondit de nombreuses et différentes armes blanches de l’Antiquité. Il se fit aussi de nombreux amis, dont deux Bimms en particulier, Vins et Golas.
Mais un jour, Sarlo vînt les avertir que le vieillard les avait trouvé et que son vaisseau se dirigeait vers la planète. Ils la quittèrent aussitôt, Elthar, José, Sarlo et Raybacca. Et ils se dirigèrent vers Chandrilla. Le jeune Gin avait neuf ans. Et ils y vécurent tout quatre pendant deux ans. Ils y firent aussi une nouvelle amie, Vesna, une humaine sympathique qui était contrebandière mais son affaire s’est écroulée et elle décida donc de rester avec eux.

Mais une fois encore ils furent retrouvés et ils retournèrent sur Bimmisaarie se cachait dans la grande forêt, dans un petit village abandonné que leur amis Bimms décidèrent d’habiter. Mais Sarlo et Raybacca les laissèrent et ils retournèrent à leurs affaires. Il ne restait plus que José et Vesna avec lui.

Les amis décidèrent au quatorze ans de Elthar de quitter Bimmisaarie pour aller ailleurs, les Bimms étant en danger par leur faute. Et ils prirent la décision de se rendre sur Bothawui et que peut être plus tard aller à la recherche des parents de Gin.

Elthar était heureux de cette vie de nomade, il apprenait aux côtés de son mentor, José, tout ce qu’on pouvait apprendre à un enfant à l’école, mais aussi il commençait à maîtriser au mieux l’art martial qu’on s’efforçait de lui enseigner, et les autres lui apprenait la vie et comment la vivre.
Une fois sur Bothawui, ils eurent une vie tranquille, Elthar fut initié à la conduite du speeder et comme cela lui plaisait, Sarlo qui les avait rejoint lui parla des courses de modules de Malastar et l’adolescent fut très impressionné et enthousiasmé.

Cette fois ci ils quittèrent la planète non pas par danger mais par leur simple vouloir, une piste certaines les avait informé que les parents Gin se trouvait sur Naboo. Il avait 16 ans le jour où il posa les pieds sur cette planète. Il était heureux de voir enfin ses parents qui pour une raison qu’il lui était inconnu avaient décidé d’habiter sur cette planète depuis 2 ans.

Il rencontra ses parents et ce fut une joie immense et émouvante qui l’envahit. Chacun pleurait à chaudes larmes et s’échanger nombre de câlins. Les parents étaient si radieux de voir leur fils enlevé et retrouvé, de le voir si magnifique, presque un homme. Ils avait pleuraient sa disparition nombre de jour et de nuit et la ils pleuraient encore, mais pas de tristesse cette fois ci.
Elthar leur raconta ses aventures et il découvrit sa petite sœur de 9 ans, Eraldine. Il passa le reste de son temps à vivre avec ses parents, José qui lui enseignait toujours son art martial et qui lui faisait cours avec ses parents, Vesna qu’il l’entraînait au blaster, Raybacca qui l’endurcissait et Vins et Golas qui lui apprenaient à profiter de la vie.
Il s’amusait beaucoup avec ses amis et les nouveaux qu’il se fit sur Naboo. Ils faisaient avec eux nombre de course de speeder dans les plaines de la planètes et nombre de jeux dans les forêts et lacs de la région.

A 18 ans, il était important pour lui de travailler, pour ses débuts il œuvra avec son père dans les métiers de la guerre. Ils partirent tout deux avec les deux Bimms, Vesna et José sur diverses planètes. Ils allèrent sur Byss, Kuat, Corulag et le plus longuement sur Mon Calamari. Ils s’y firent un ami qui fut d’accord pour les accompagner, il se nommait Joyrduno.

Comprenant finalement que ce monde n’est pas fait pour lui, il dirigea finalement ses pas vers l’Académie des Pilotes. Il avait 19 ans et il y resta un an. Il s’y fit plusieurs amis et s’y sentais heureux malgré le fait qu’il a du quitter ses anciens amis, sauf Joyrduno pu rester avec lui en tant que technicien. Il suivait les cours de José par Holonet, il ne perdait rien de son apprentissage. Malheureusement, Elthar avait la fâcheuse tendance de toujours vouloir contester les ordres, il s’ennuyait, il ne faisait que des missions d’éclaireur qui n’étaient pas à sa hauteur. Alors qu’il allait être renvoyé il participa enfin à une réelle bataille.
Durant la mêlée, lui et son escadrille furent attirés par le rayon tracteur d’un cargo ne participant pas à la bataille. Elthar se rendit vite compte que c’était le vieil homme qui voulait à nouveau capturer le jeune homme.
Une fois les chasseurs posés dans la soute de l’immense cargo qui ressemblait plus à un petit croiseur, les pilotes hésitèrent à sortit quand une troupe de gardes s’approcha des vaisseaux. Ils sortirent finalement et se dirigèrent vers les gardes avec nombres de protestations, quand soudainement sous l’ordre secret de leur capitaine les pilotes se jetèrent sous les chasseurs et firent feu sur les gardes qui ripostèrent finalement mais cette bagarre fut vite scellée en faveur des aviateurs.
Ils fouillèrent les gardes ne trouvant aucune trace de leur identité. Le capitaine cria qu’il fallait mieux atteindre le moteur du rayon tracteur, le désactivait et s’enfuir. Ils partirent donc tous en courant vers la salle de commande pour localiser le générateur des rayons tracteurs. Leur mission fut sans problème malgré les quelques gardes qui tentaient vainement de les arrêter et le rayon tracteur fut désactivé.
Au retour dans les soutes une nouvelle bataille fit rage. Les aviateurs furent tous abattus sauf Elthar qui ne semblait pas être la cible des ennemis. Le vieillard présent cette fois-ci leva la main et une immense douleur envahit le jeune homme, il s’arrêta et un tir d’un pilote seulement blessé vînt toucher l’épaule du vieillard, Elthar prit la fuite sous ses ordres et à nouveau dans son chasseur il priait que le rayon tracteur n’ait pas été remis en marche.
S’envolant vers les étoiles, il cria de joie de se voir partir sain et sauf. Mais le grand cargo eut la mauvaise idée de le poursuivre jusqu’à une planète qui lui était inconnue. Il posa son chasseur et se réfugia dans une ville proche. Il s’enfuit jusque dans un restaurant et ses pensées se tournèrent tous vers ses amis, alors que des larmes coulées sur ses joux. Il resta caché de longues heures et y dormit, pourtant il fut retrouvé et il ne sait par quel miracle mais quelques minutes après que le vieillard jouissait de sa victoire tous ses amis apparurent et combattirent les acolytes de l’homme, mais ce dernier, lui, il n’arrivait pas à le vaincre. C’est alors que le Maître Jedi Niwoma en escale sur la planète fit irruption et combattit le vieillard qu’il vaincu.

Elthar quitta l’Académie et Sarlo embarqua le chasseur avec lui. Il donna à Elthar l’argent qu’il en a retiré. Puis le jeune homme a ensuite commencé une carrière de contrebandier aux côtés de tous ses amis. Il travailla à leurs côtés pendant trois ans.
Le maître Niwoma qui venait le voir temps en temps lui demanda de venir à l’Académie Jedi. Il expliqua que si le vieillard le chercher ce n’était pas pour rien. Elthar accepta avec grand enthousiasme et abandonna la vie de contrebandier. Mais avant il décida avec ses parents de visiter encore une fois toute les planètes sur lequel il a marchait sans eux. Ils allèrent donc sur Adarlon, Kashyyyk, Bimmisaarie, et toute les autres.

Il partit finalement pour l’Académie Jedi à 24 ans où son entrée fut difficile mais il réussit tout de même à y entrer.


Description :


Physique

• Les cheveux noirs et longs, dont les deux premières mèches sont argentés et tombant sur le visage.
• Les yeux bleu turquoise avec de très légers reflets dorés.
• Le visage effilé, un bouc, des poils de barbe très courts et rasés nets, des lèvres minces, les oreilles étrangement pointus.
• Un corps extrêmement souple, portant des muscles saillants et puissants.
• Ayant certaines croyances personnelles, il porte des tatouages symboliques sur l’épaule et le biceps gauche, l’épaule droite et les abdominaux. Ils représentent des formules de runes de protection et d’aide ou bien encore des formes de la Nature tel des animaux ou des plantes entremêlées faisant briller tel ou tel qualité.
• Pèse 74 kg pour 1m 80.



Connaissances

• Il a appris durant 19 ans un art martial en particulier qui consiste à imiter les mœurs de vie et de combat des êtres vivants de la galaxie, animaux comme espèces intelligentes, mais très particulièrement les animaux. Cet art martial est l’un des plus complet et il contient nombres de techniques différentes qui permettent de maîtriser son adversaire par des prises, des clés, des attaques aux endroits sensibles spécifiques des espèces différentes de la Galaxie ou des attaques directes, acrobatiques, déformées, etc... Il a aussi prit connaissance du maniement basique de nombreuses et différentes armes blanches de l’Antiquité et de vibro-armes.
• Lors de sa jeunesse sur de nombreuses planètes forestières (Kashyyyk, Bimmisaarie,...), il apprit à vivre dans la forêt qui devint vite son lieu de prédilection. Il sait suivre une piste, si discrète soit telle avec efficacité et assurance, grimper aux arbres avec agilité et rapidité, se cacher avec discrétion et célérité et réussir avec efficacité toute activité en rapport avec la forêt.
• Il sait parler en plus du basic la langue des :
 Wookies
 Bimms
 Mon Calamari

• Il sait se servir d’un chasseur et d’un cargo mais n’a aucune expérience de pilotage de combat.



Possessions

• Vêtements : bure de Padawan, tenue Bimms et autre habits courants.
• Des lanières de protection autour de l’avant bras gauche aux multiples gravures en argent et en or. Et des bandeaux rouges flamboyant enroulés autour des deux biceps.
• Plusieurs bracelets en argent sur l’avant-bras droit dont l’un portant son nom :
Elthar Elahad Gin.
• Tout comme les tatouages, il porte des colliers portant des symboles :
 Le plus long : une chaîne en or portant comme pendentif deux dragons s’entremêlant représentant : la force, la puissance, la sagesse, la noblesse et la grandeur d’âme.
 Le second plus long : une chaîne en argent portant comme pendentif une croix en argent et incrusté de motif qui est pour lui symbole de : sagesse, de servitude de la paix, d’humilité, de grandeur d’âme, de pardon, de compassion, de justice, et de jugements bons.
 L’avant dernier : une chaîne en argent portant comme pendentif une rune aux reflets bleus, elle représente : la mort, la souffrance, la puissance, l’amour, la vie et la confiance en soi.
 Le dernier est le plus court, une simple chaîne en or autour du cou représentant : l’humilité et la servitude du bien.

• Il possède une multitude d’armes blanches toutes différentes dont il a prit connaissance lors de son apprentissage, il essaye au mieux de les maîtriser mais en est encore loin, toute fois il maîtrise en particulier l’épée, le tribaton, le bâton et la double-lance. Deux chaînes de combat sont enroulées autour de ses deux biceps.



Caractère

• Ses années de vie avec les Bimms ont fait de lui un être comme eux. Il aime comme eux s’amuser, faire la fête et manger de la bonne chaire.
• Avec ses années de vie aux côtés de joyeuses personnes et d’un groupe de musique, il sait parfaitement se servir d’une guitare (électrique) et de la flutte. Il sait jouer des airs mélodieux rappelant la beauté de la Nature comme aussi des airs entraînants et joyeux.
• Il est loyal et est prêt à tout donner pour ses amis ou une bonne cause.
• Il est très curieux et aime découvrir de nouvelle chose, il reste calme dans toutes les situations et sifflote devant la difficulté, il ne s’énerve jamais même si on l’insulte ou l’agresse. Il est ouvert à tout le monde et aime se retrouver avec ses amis.
• Il aime la Nature et aime se retrouver à ses côtés, il n’est pas rare de le voir s’exiler dans un moment de tranquillité au pied d’un arbre, là où plus tard il fera ses méditations.
• Au combat, il essaye de garder un certains pacifisme, c’est pour cela qu’il préfère maîtriser son adversaire sans trop lui faire de mal avec des prises ou des blocages plutôt que le tuer purement et simplement, mais il peut être brutal et violent quand il le faut. En effet au combat il n’est plus du tout le même homme, joyeux et gai dans la vie courante, il est sérieux et impartial lors d’une mission.




Autre

• Aime le Rancor farci au Bantha
• Fait partie d’un groupe de Rock
• Est célibataire ...



Dons

• Sait jouer à merveille de la guitare


Armes utilisées :
Sabre simple
a
PADAWAN - PHASE GENERALE I
Ok Bases du sabre laser simple Bases sur l'utilisation d'un sabre laser simple incluant l'initiation à l'utilisation d'un sabre et la théorie des cercles.
Ok Détection des entités Apprentissage de la détection de la présence des alliés Jedi dans la Force.
Ok Saut assisté par la Force Théories de l'utilisation de la Force pour influencer sur les capacités de saut. Apprentissage du saut assisté jusqu'à 1m ainsi que la reception au sol associée.
Ok Sentir la Force Théories sur le sens de la Force et son rôle dans la vie du Jedi.
Ok Sentir le danger Théories sur la détéction des sources éventuelles de danger dans la Force.
Ok Télékinésie Apprentissage des théories sur la télékinésie et application de cette théorie pour le déplacement d'un unique objet.
PADAWAN - PHASE GENERALE II
Ok Bases du sabre laser simple II Application de la théories des cercles apprise en phase I pour l'apprentissage et l'utilisation des formes I, II et III de combat au sabre laser simple.
/ Célérité Théories sur la célérité et l'art d'améliorer la vitesse de ses réactions et de ses mouvements grâce à la Force. Accroissement de la vitesse jusqu'à 1,25x la vitesse de réaction et de mouvements normale.
/ Détection des entités II Apprentissage de la détection dans la Force des Sith, Seigneurs Sith et Jedi Sombres.
/ Lancer de sabre laser Théories sur l'application de la télékinésie au lancer de sabre laser. Le lancer peut atteindre au maximum 5 mètres.
/ Saut assisté par la Force II Apprentissage du saut assisté par la Force jusqu'à 2 mètres ainsi que la reception appropriée.
/ Sentir la Force II Extension de la perception de la Force. La connaissance de la nature de la Force est accrue.
/ Sentir le danger II Amélioration de la détéction du danger dans la Force. Le danger imminent est perçu quelques microsecondes plus rapidement.
/ Télékinésie II Apprentissage de la télékinésie appliquée à plusieurs objets pour leur faire subir des déplacement coordonnés.
a


Le Nouvel Ordre Jedi - v3.0

Conception, développement, graphisme : Benson800

Pour le RPG Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi, jeu de rôle créé en mai 2003 par Kyle et repris par la suite.

Ce site, le jeu de rôle, ses principes, ses appellations et ses règles sont protégés par les droits d'auteurs et la loi sur la propriété intellectuelle.